Bonjour à tous,

Sébastien et moi sommes allés en Equateur il y a... longtemps déjà. C'est d'ailleurs le lieu de la genèse de notre grande aventure... Le préquel, en quelque sorte.

Sébastien avait rapporté un certain nombre de souvenirs de ce voyage et notamment un joli dessin dans les tons bruns représentant des personnages tournant le dos à l'artiste et regardant vers le volcan en arrière plan. Les tons sont chauds : brun, jaune, un peu de beige et le dessin, de style un peu naïf, joliment exécuté.

Sébastien avait simplement accroché ce dessin sur un mur et j'ai décidé, quand je me suis installée chez lui, d'encadrer ce souvenir.

J'ai choisi une baguette marron foncé, un papier brun pour le passe-partout et un autre beige, rappelant la neige au sommet du volcan et les quelques autres touches claires du dessin, pour le biseau. J'ai également choisi de faire deux petites ouvertures en angle dans le passe-partout afin d'éclaircir celui-ci par ces deux autres petites touches claires. Les ouvertures sont géométriques, à angle droit, afin de rappeler le style du dessin.

Allez, je vous montre, ça vous parlera plus :

Encadrement dessin Equateur - blog

 

Les deux petites ouvertures sont biens sûr habillées du même papier beige que le biseau.

L'encadrement est vraiment l'une de mes activités favorites. Cela nécessite de la patience et de la rigueur, mais on peut faire des trucs vraiment sympas. N'ayant pas suivi de cours pendant une longue période, et n'ayant pas trop la place d'en faire régulièrement depuis que j'ai cessé les cours, je me contente de faire des choses assez simples mais même en restant dans la simplicité, on peut faire de jolies choses avec un beau rendu. 

C'est, je trouve, le cas de cette réalisation.

Qu'en dites-vous ? 

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

Bises

Cécile