Bonjour à tous,

Je possède depuis longtemps un meuble à tiroirs en pin. L'un des tiroirs contient mes collants et autres mi-bas en nylon. Vous savez, les trucs hyper fragiles qui se filent au moindre ongle cassé, à la moindre écharde qui traîne et plus généralement pour aucune raison connue.

Tiroir en pin = écharde = collant filé.

J'ai décidé de créer des petits aménagements pour trier les collants et les mi-bas et pour isoler les nylons du pin à échardes.

Ca, c'est le meuble dans son contexte. Je n'ai pas encore trouvé le courage/l'envie/l'idée de le repeindre pour l'assortir à la pièce dans laquelle il est aujourd'hui. Mais avouez qu'il accompagne joliment la superbe boîte à bijoux que mon amie Dom m'a offerte il y a déjà quelques temps (encore merci, ma Dom, elle est magnifique !) :

Meuble en pin - blog

Ca c'est le tiroir dont je vous parle :

Intéreur tiroir avant - blog

C'est la pagaille !

Je n'allais pas faire des dépenses somptuaires et j'ai donc sorti mes chutes de cartonnettes et cartons fins de récupération pour fabriquer des compartiments. Que j'ai ensuite habillés d'une chute de tissu de récupération (oui, là, j'ai cumulé !) déjà vu ICI.  

Voici l'un des compartiments :

 

Compartiment - blog

 

Bon, ce n'est pas du cartonnage de haut niveau, j'en conviens. Le but était de ranger proprement et de protéger mes collants et divers articles en nylon.

Et voici le résultat final, qui me permet de classer les collants fantaisie, les mi-bas et les collants classiques : 

Intérieur tioir après - blog

 

Je n'ai fait que 3 compartiments et n'en ai pas fait pour les articles que vous apercevez derrière, moins fragiles.

Et voilà un tiroir bien rangé !

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile