Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
20 janvier 2014

Présentoir à bagues

Bonjour à tous,

Je vous ai présenté il y a peu mes mes présentoirs à colliers.

Dans la foulée, j'ai décidé de me faire un présentoir à bagues. Vous vous en doutez, férue de récupération et de bricolage en tous genres, il ne m'est pas venu à l'idée d'acheter ce type d'objets. C'est quand même beaucoup plus drôle et intéressant de fabriquer soi-même ses présentoirs.

J'ai décidé de ressortir ma boîte triangulaire que j'avais joliment habillée sans savoir quoi en faire et qui me semblait le point de départ du plateau à bagues idéal.

Grâce à Sébastien, qui, comme moi, garde tout (je ne vous dis pas l'état de l'appartement, cave comprise !) j'avais un peu de matériel, à savoir deux tubes en mousse. Je ne sais plus ce qu'ils permettaient de conserver au départ, une vague histoire de fluide pour climatisation, un truc glamour à souhait.

Tubes en mousse

L'idée est de réaliser des "boudins" entre lesquels on glisse les bagues. Une fois l'un des tubes coupé aux bonne dimensions et après avoir battu le rappel de mes fournitures, j'ai obtenu le matériel suivant :

Matériel

Il me restait du tissu utilisé pour habiller l'intérieur de la boîte. J'ai donc habillé chaque section de tube en mousse avec le tissu que j'ai collé. Et j'ai ensuite collé ces boudins en les espaçant le plus régulièrement possible. Sur les plateaux à bagues habituels, les boudins se touchent et on force légèrement le passage pour l'anneau en positionnant les bagues entre deux. J'ai cependant préféré laisser un plus grand espace entre chaque car les bagues que je fais ont des anneaux perlés trop souples pour pouvoir les glisser entre des boudins accolés. Voici donc le résultat de cette deuxième et dernière étape de transformation de ma boîte triangulaire en plateau à bagues :

 

Présentoir à bagues

 

Et voici la boîte "en fonction" :

Présentoir à bagues rempli - 2

Je suis vraiment très contente de cette petite réalisation : mes bagues sont à présent joliment présentées et plus avantageusement mises en valeur que dans la petite boîte rouge de présentation initiale. Qui a déjà trouvé une autre fonction...

 

A bientôt pour de nouvelles réalisations !

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est joli, belle présentation de tes bagues, ça fait très chic et ainsi elles sont bien protégées si tu veux les emmener en vacances et en changer tous les jours !<br /> <br /> <br /> <br /> Dom B
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité