Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé : j'ai décidé cette année de réaliser quelques cartes de voeux pour mes abonnées au blog, histoire de les remercier de leur fidélité.

Par chance, j'ai peu d'abonnés, ça m'a permis d'aller assez vite... content-35. J'en ai même tellement peu que j'ai envoyé des cartes à des non-abonnées.

Bref.

L'idée m'a prise que je suis passée chez mon amie Fabienne. Fabienne fait de très jolies créations en carterie, même si elle a un peu mis ce loisirs de côté ces derniers temps. J'avais pour but inavoué de la motiver à ressortir son matériel pour se lancer dans de nouvelles créations content-15. Non, ne me remercie pas, Fabienne ;-)

Comme vous pourrez le voir, j'ai plutôt réalisé des cartes simples.

J'ai eu une première idée de découpage, que j'ai réalisée sur une demie carte et ai ensuite habillé l'autre partie de la carte de façon à ce que ce fond se voit par le découpage.

Découpage étoiles

 Habillage intérieur complet

Pour cette carte, j'ai écrit mes voeux sur une feuille de papier décalque afin de permettre de voir le fond lorsque la carte est fermée. Bon, Fabienne a dû s'arracher les yeux à lire mes voeux écrits au crayon argent sur papier décalque mais j'ai bien aimé cette idée. Et toi, Fabienne ? Et ton ophtalmo, il en a pensé quoi ?

Carte finale fermée

 

J'avoue qu'après avoir réalisé cette carte, je n'ai pas eu le courage de continuer le même modèle. L'idée est bonne et peut être développée indéfiniment, avec quantité de dessins, mais c'est très minutieux et il y a des jours où on veut faire plus simple. 

J'ai gardé l'idée des découpes mais ai préféré découper uniquement les chiffres de l'année : 

carte étoiles dorées 1

 J'y ai ajouté des étoiles pour le côté festif et un ruban doré (du bolduc, en fait) 

 

Carte orange ouverte

 

J'ai manqué d'étoiles dorées pour la dernière, que j'ai décorée d'étoiles découpées à l'emporte-pièce dans mes restes de cartonnette orange. 

Carte étoiles orange 2

Et puis je suis tombée sur une chute de papier étoilé que j'ai souhaité utiliser. J'ai dû faire des aménagements car le verso de ce papier était vraiment laid. J'ai donc changé de format de carte et "glissé" mon papier étoilé entre deux tranches de cartonette orange. J'ai  ajouté un morceau de ruban aux coloris bien assortis et voici ma dernière carte :

Carte carrée

Ca fait vraiment peu de cartes envoyées. Il faudra que je me motive pour en faire plus l'an prochain...

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile