Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
12 janvier 2014

Voeux du nouvel An

Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé : j'ai décidé cette année de réaliser quelques cartes de voeux pour mes abonnées au blog, histoire de les remercier de leur fidélité.

Par chance, j'ai peu d'abonnés, ça m'a permis d'aller assez vite... content-35. J'en ai même tellement peu que j'ai envoyé des cartes à des non-abonnées.

Bref.

L'idée m'a prise que je suis passée chez mon amie Fabienne. Fabienne fait de très jolies créations en carterie, même si elle a un peu mis ce loisirs de côté ces derniers temps. J'avais pour but inavoué de la motiver à ressortir son matériel pour se lancer dans de nouvelles créations content-15. Non, ne me remercie pas, Fabienne ;-)

Comme vous pourrez le voir, j'ai plutôt réalisé des cartes simples.

J'ai eu une première idée de découpage, que j'ai réalisée sur une demie carte et ai ensuite habillé l'autre partie de la carte de façon à ce que ce fond se voit par le découpage.

Découpage étoiles

 Habillage intérieur complet

Pour cette carte, j'ai écrit mes voeux sur une feuille de papier décalque afin de permettre de voir le fond lorsque la carte est fermée. Bon, Fabienne a dû s'arracher les yeux à lire mes voeux écrits au crayon argent sur papier décalque mais j'ai bien aimé cette idée. Et toi, Fabienne ? Et ton ophtalmo, il en a pensé quoi ?

Carte finale fermée

 

J'avoue qu'après avoir réalisé cette carte, je n'ai pas eu le courage de continuer le même modèle. L'idée est bonne et peut être développée indéfiniment, avec quantité de dessins, mais c'est très minutieux et il y a des jours où on veut faire plus simple. 

J'ai gardé l'idée des découpes mais ai préféré découper uniquement les chiffres de l'année : 

carte étoiles dorées 1

 J'y ai ajouté des étoiles pour le côté festif et un ruban doré (du bolduc, en fait) 

 

Carte orange ouverte

 

J'ai manqué d'étoiles dorées pour la dernière, que j'ai décorée d'étoiles découpées à l'emporte-pièce dans mes restes de cartonnette orange. 

Carte étoiles orange 2

Et puis je suis tombée sur une chute de papier étoilé que j'ai souhaité utiliser. J'ai dû faire des aménagements car le verso de ce papier était vraiment laid. J'ai donc changé de format de carte et "glissé" mon papier étoilé entre deux tranches de cartonette orange. J'ai  ajouté un morceau de ruban aux coloris bien assortis et voici ma dernière carte :

Carte carrée

Ca fait vraiment peu de cartes envoyées. Il faudra que je me motive pour en faire plus l'an prochain...

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi j'ai reconnu la mienne que j'ai bien sûr adoré, merci à toi Cécile et je suis d'accord avec Seb, je crois que s'il est abonné il aurait du avoir une carte et que l'on souhaite la nouvelle année tout le mois de janvier donc....
Répondre
F
Cécile <br /> <br /> Bravo pour la carte avec les étoiles qui ouvre sur un fond bleu océan. Cela me donnera surement d'envie de faire aussi de belles choses . <br /> <br /> Cela fait très plaisir à ceux les reçoivent .<br /> <br /> Merci beaucoup Fabienne
Répondre
S
Et bien moi, bien qu'abonné, je n'ai rien reçu... Je ne sais pas comment je dois le prendre ! C'est sans doute le facteur qui aura gardée la carte pour lui car c'est la plus belle qu'il a vue cette année. <br /> <br /> <br /> <br /> Seb
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité