Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
2 janvier 2014

Porte-serviettes en cartonnage

Bonjour à tous,

Je me suis initiée au cartonnage il y a quelques temps. J'ai commencé avec une boîte octogonale sympa dont les explications étaient pour le moins peu claires. Du coup, je me suis procuré un livre pour avoir des explications plus détaillées : Le grand livre du cartonnage de Laurence Anquetin. 

Parmi les projets proposés, j'ai trouvé ce joli modèle de porte-serviettes à faire pour ma jolie-maman, Claudie.

Claudie aime les jolies choses, les belles associations de couleurs et le fait-maison. Claudie a tout ce qu'on peut vouloir pour faire une jolie table et elle ne manque jamais de faire de très jolies déco de table à Pâques, Noël ou toute autre occasion.

J'avais néanmoins noté qu'il manquait un élément de décoration pratique sur la table estivale : un porte-serviettes pour les serviettes en papier. J'ai souhaité l'accorder aux pots qui agrémentent l'étagère en fer forgé l'été sur la terrasse. Un grand nombre de ces pots est vert anis. D'autres sont plus dans les tons roses, prune et je ne savais plus trop quelle était l'autre couleur dominante. Michel n'a pas trop su m'aider et je crois qu'il a découvert à cette occasion que le fuchsia et le prune sont aussi des COULEURS. Même s'il ne sait pas encore trop lesquelles ;-).

Mon fournisseur de papiers m'a aidée, qui n'avait pas beaucoup d'offre en fuchsia, ce qui a motivé mon choix pour du prune pour la couleur dominante, d'autant que le motif/grain de papier trouvé dans ce coloris m'a particulièrement plu. J'ai donc conservé mon idée de papier type népalais vert anis pour l'intérieur et le dessous et un habillage prune pour l'extérieur.

Et voici donc ma première réalisation d'après le livre mentionné plus haut :

Porte-serviettes ouvert à droite 2 L'Atelier au soleil

J'ai quand même rencontré des explications un peu... comment dire... confusantes, du genre :"A l'angle droit du dessus, plonger et couper un angle de dessous." Hèh ? Bon, là, j'avoue que j'ai un peu improvisé, mais l'essentiel est que le résultat ne se ressente pas de cette incompréhension de texte. Ouf. L'avantage, c'est qu'à force d'en faire, on a une petite idée de ce qu'il faut faire, ou pas, pour tel ou tel rendu.

 

Porte-serviettes ouvert à droite haut L'Atelier au soleil

J'ai agrémenté le porte-serviettes de serviettes en papier à motifs d'angelots. Je les ai laissées emballées pour éviter de les abîmer pendant le transport. 

Et voici le résultat final :

Porte-serviettes rempli L'Atelier au soleil

J'avoue être très contente de cette réalisation. Comme quoi, des explications un peu plus claires, ça aide un peu.

A bientôt pour de nouvelles réalisations !

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OOOOh il est top ton porte serviette ma copinette (oui je sais j'ai voulu faire une rime mais c'est tout pourri ^_^) non seulement c'est pratique mais super joli, une bien belle idée =) Mdr pour les explications, j'avoue que parfois c'est coton (faut vraiment que j'arrête avec les rimes lol). Gros bisous ma belle ♥
Répondre
D
Jolie et fonctionnelle que demander de plus !
Répondre
B
J'aime beaucoup et en plus, c'est très utile. Bises.
Répondre
S
Toutes mes félicitations Cécile! C'est vrai que l'écrit est parfois difficile à comprendre.<br /> <br /> Tu as réussi ta boîte.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité