Bonjour à tous,

Je me suis initiée au cartonnage il y a peu de temps. J'ai commencé avec une boîte octogonale sympa dont les explications étaient pour le moins peu claires. Du coup, je me suis procuré un livre pour avoir des explications plus détaillées : Le grand livre du cartonnage de Laurence Anquetin. 

Je l'ai rapidement parcouru et ai trouvé un joli porte-serviettes à faire pour ma jolie-maman, Claudie.

Claudie aime les jolies choses, les belles associations de couleurs et le fait-maison. Claudie a tout ce qu'on peut vouloir pour faire une jolie table et elle ne manque jamais de faire de très jolies déco de table à Pâques, Noël ou toute autre occasion.

J'avais néanmoins noté qu'il manquait un élément de décoration pratique sur la table estivale : un porte-serviettes pour les serviettes en papier. J'ai souhaité l'accorder aux pots qui agrémentent l'étagère en fer forgé l'été sur la terrasse. Un grand nombre de ces pots est vert anis. D'autres sont plus dans les tons roses, prune et je ne savais plus trop quelle était l'autre couleur dominante. Michel n'a pas trop su m'aider et je crois qu'il a découvert cette occasion que le fuschia et le prune sont aussi des COULEURS. Même s'il ne sait pas encore trop lesquelles ;-).

Mon fournisseur de papiers m'a aidé, qui n'avait pas beaucoup d'offre en fuschia, ce qui a motivé mon choix pour du prune pour la couleur dominante, d'autant que le motif/grain de papier trouvé dans ce coloris m'a particulièrement plu. J'ai donc conservé mon idée de papier type népalais vert anis pour l'intérieur et le dessous et un habillage prune pour l'extérieur.

Et voici donc ma première réalisation d'après le sympathique livre mentionné plus haut :

Porte-serviettes ouvert à droite 2_resize

J'ai quand même rencontré des explications un peu... comment dire... confusantes, du genre :"A l'angle droit du dessus, plonger et couper un angle de dessous." Hèh ? Bon, là, j'avoue que j'ai un peu improvisé, mais l'essentiel est que le résultat ne se ressente pas de cette incompréhension de texte. Ouf. L'avantage, c'est qu'à force d'en faire, on a une petite idée de ce qu'il faut faire, ou pas, pour tel ou tel rendu.

Porte-serviettes ouvert à gauche

Porte-serviettes ouvert à droite haut

J'ai agrémenté le porte-serviettes de serviettes en papier à motifs d'angelots. Je les ai laissées emballées pour éviter de les abîmer pendant le transport. 

Et voici le résultat final :

Porte-serviettes rempli

J'avoue être très contente de cette réalisation. Comme quoi, des explications (presque) claires, ça aide un peu.

A bientôt pour de nouvelles réalisations !

 

Bises

Cécile