Bonjour à tous,

Il y a des hommes qui offrent des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas, qui font des domaines où l'amour est roi et tout ça.

Sébastien, qui me connaît mieux que ça, est revenu l'autre jour de son travail avec une boîte en carton gris et moche (le carton) contenant des compartiments dans le même matériau (gris et moche, donc).

Boîte ouverte

C'est pas beau, hein ?

 

Boîte avec compartiments

 Compartiments

 

Le gros avantage de cette boîte est que les compartiments sont amovibles.

Le carton n'est pas très épais et la boîte ne paraît pas hyper solide. J'ai donc décidé de recouvrir l'intérieur des compartiments afin de faire un habillage un peu sympa et de consolider l'ensemble sans trop alourdir la boîte.

Je suis toujours dans ma période rouge et jaune (voir ICI).

Bon, autant vous l'avouer tout de suite : je n'avais pas très envie de faire des dépenses de folie pour habiller cette boîte et ai donc décidé d'utiliser des chutes de mes dernières réalisations. Vous reconnaîtrez donc au passage ici et là un tissu déjà vu dans les pages précédentes de ce blog.

J'ai d'abord fait l'habillage extérieur du bas de la boîte. Avec une (grande) chute de papier rouge. Je n'ai pas fait l'intérieur, celui-ci étant ensuite destiné à être masqué par les compartiments intérieurs.

Boîte habillée - partie inférieure

 

J'ai ensuite habillé la totalité des compartiments. L'intérieur uniquement, cette fois-ci, le principe inverse que précédemment s'appliquant, à savoir que l'extérieur des compartiments est caché par la boîte. Evidemment lorsque les compartiments sont sortis, on voit et l'extérieur de ceux-ci et l'intérieur de la boîte mais le principe est plus de pouvoir classer/compartimenter des objets que de sortir les compartiments un à un.

Un seul compartiment a été habillé de papier. Une chute (là encore) qui m'est tombée sous la main au moment où je commençais ce chantier, sachant que j'avais déjà décidé d'intégrer un peu de beige dans mon duo initial rouge et jaune. Le reste a été habillé de tissu, 2 compartiments se partageant les chutes du tissu rouge utilisé notamment pour mes coussins (ceux-ci), les autres ayant bénéficié chacun d'un traitement particulier.

Et voici le résultat :

Boîte habillée - partie inférieure avec compartiments

 

Utilisant des chutes, je n'avais pas assez de papier rouge pour la totalité de l'extérieur de la boîte. Par chance, j'avais un (encore plus grand) reste de papier jaune que j'ai pu utiliser pour habiller le couvercle. Afin d'égayer un peu celui-ci, j'y ai ajouté un joli dessin floral, particulièrement bien assorti, découpé sur une carte envoyée par mon amie Dom pour un lointain anniversaire (mon quarante douze millième, si j'en crois le texte de Dom... Merci ma Dom, je me sens rajeunir...) que j'ai maté en rouge. J'ai ensuite collé mon reste de croquet rouge (vu sur ma boîte à sel, ICI), découpé en deux parties égales :

Boîte habillée - couvercle

 

La boîte ouverte :

Boîte habillée - avec compartiments sortis

 

Je suis particulièrement contente de cet habillage, encore une fois, uniquement réalisé avec des chutes. Les trucs sympas qu'on peut faire avec de la récup' !

J'ai déjà prévu d'utiliser cette jolie boîte et ses compartiments bien pratiques pour mon matériel de bijoux et perles...

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile