Bonjour à tous,

J'ai (enfin) ressorti MES perles. Et j'ai, comme toujours, tout un tas de projets dans ce domaine... le premier étant de finaliser tous (ou presque, n'exagérons rien) les chantiers en cours ou pour lesquels j'ai acheté du matériel.

Voilà qui devrait m'occuper une bonne décennie...

Mon premier geste a donc été de finir la dernière commande de mon amie Véronique. J'ai énormément tardé à tenir ma parole au sujet de cette commande et prie et Véro et les bénéficiaires de ces petits présents de bien vouloir m'excuser pour le retard.

Ce mea culpa étant fait, passons au détail de la commande. Vous vous souvenez de la première commande de Véro ? Fidèle à elle-même, elle m'a de nouveau commandé des sujets accrochés en porte-clés : un footballeur et un esquimau.

J'ai réalisé le footballeur assez vite car il m'a paru assez simple. J'ai pris le modèle utilisé pour le judoka, je l'ai déshabillé et je l'ai rhabillé en footballeur. Et voilà comment Teddy Riner s'est transformé en Lionel Messi. Merci de ne pas chipoter sur la couleur du maillot qui n'est pas celle du Barça. Mais ce sont les couleurs demandées par Véro, ce qui m'a paru plus important. Et puis, Messi joue où il veut, d'abord.

Footballeur

Les choses se sont corsé quand j'ai attaqué l'inuit. J'ai d'abord essayé la technique de déshabiller Messi pour l'habiller en esquimau mais il m'est vite apparu que ça donnerait un footballeur en costard marron, ce qui n'était pas l'idée.

J'ai donc de nouveau fait appel à mon ami Internet. J'ai cherché un modèle d'esquimau en perles et ai fini par trouver mon bonheur. Un petit esquimau tout rondouillard. Le doute n'était pas permis : au premier coup d'oeil on reconnaissait un inuit.

Mais il m'a fallu chercher plus loin pour trouver des explications claires.

J'ai fini par trouver des explications pour réaliser d'autres personnages similaires et j'ai tenté d'adapter tout ça. Sauf que les explications sont tout sauf claires avec un tas d'abréviations inconnues de moi et, même là, sans schéma pour dire où commencent les pieds, où vont les bras, etc... j'étais un peu perdue. 

J'ai fini par me lancer et après 4-5 essais, j'ai réussi à obtenir ceci :

Esquimau

 

Je crois que je suis trrrèèès loin du tissage danois, au final. Mais mon personnage ressemble quand même à un inuit, ce qui est, là encore, le principal.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile