Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
15 juin 2013

Encadrement coloré

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui un petit encadrement que j'ai fait autour d'un minuscule dessin que la soeur d'une camarade de cours avait réalisé. J'avais trouvé le dessin joli et, surtout, bien assorti à ma déco (j'étais dans ma période vert et orange...)

content-35

Bref.

Le thème du cours était "biseau à 45° avec document sur pavé droit". Ca vous parle bien, je n'en doute pas. Il s'agit d'encadrer un document mais en le mettant en relief, positionné sur un "pavé" donc, comme l'indique le nom.

Je venais en outre de profiter d'un stage de "patine" que nous avait proposé Frédérique et au cours duquel on avait appris à décorer les baguettes de différentes manières. Pour cet encadrement, j'ai choisi d'utiliser la méthode des picots (là encore, je suis sûre que ça vous parle...). Il s'agit en fait de faire des picots avec une matière moyennement épaisse (le Gesso, une sous-couche universelle) et d'ensuite faire un dégradé de couleurs le long de la baguette. On mélange donc en fait 2 techniques : les picots (qu'on pourrait tout à fait réaliser seuls, mais le rendu est un peu moins plaisant à l'oeil) et le dégradé que l'on peut, là aussi, réaliser sans effet de matière.

Le résultat est assez réussi (enfin, ce n'est pas parce que c'est  moi qui l'ai fait, mais j'en suis vraiment contente). Le biseau ouvre donc sur la partie centrale qui contient le document, lui-même réhaussé sur un pavé, droit donc. On peut aussi choisir un pavé en biseau mais le rendu, là encore, sera différent. Je pense qu'il faut pour cela choisir un sujet plus grand (le dessin choisi fait 10 cm sur 5,5 cm).

Cadre orange 1

Les picots sont en fait très discrets, la matière n'étant pas suffisamment épaisse pour faire des pointes, ce qui permet un léger effet de matière sans alourdir la baguette, ce qui convient très bien à un si petit sujet. Je trouve le rendu du dégradé très réussi et s'accordant bien avec les couleurs du dessin, majoritairement orangées, avec de toutes petits pointes de jaune dans le ciel. J'ai de nouveau essayé ce dégradé quelques temps plus tard avec d'autres coloris et n'ai pas réussi à obtenir un résultat aussi harmonieux.

A travailler, donc !

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité