Bonjour à tous,

Je me suis découvert une passion pour les boîtes de toutes sortes : à faire soi-même ou boîtes existante à habiller. Je vous ai déjà donné un aperçu de cette nouvelle passion avec ma boîte triangulaire (de "récupération") habillée de rose, vue ICI et mes boîtes hexagonales réalisées en cartonnage ICI et LA.

Mon frère m'a donné il y a peu une boîte noire (vide) que, pour le coup, j'ai décidé d'habiller de manière plus sobre, voire carrément masculine, mais peut-être ai-je été incitée par l'inscription dans le couvercle interieur de la boîte...

Boîte fermée  Boîte initiale ouverte

 

Il faut dire que j'avais auparavant trouvé ce papier décopatch au décor particulièrement sympa et qui convenait bien avec la boîte : pas trop petite, belle association de coloris, bref, je tenais mon idée !

Papier décopatch façon capiton

Les feuilles de papier décopatch étant particulièrement fines et donc, légèrement translucides, et ma boîte étant noire, je n'ai pas collé directement mon "décor" dans la boîte mais ai recouvert une carte bulle qui a servi à l'habillage. Hyper simple à réaliser (la forme rectangulaire est plus simple à suivre que le triangle), cet habillage de boîte n'en donne pas moins un résultat très sympa.

Boîte habillage intérieur 2

J'ai décidé de garder l'extérieur tel quel car ce noir un peu glacé donne un très beau rendu. J'ai ôté en revanche le "couvercle" intérieur en plastique qui n'était déjà pas pratique à l'origine et s'enlevait difficilement. Il se serait révélé carrément inutile après l'habillage intérieur, qui ajoute une épaisseur aux bords de la boîte, ce qui n'aurait pas permis l'utilisation de cet élément.

Afin de protéger l'intérieur (les feuilles de décopatch, très fines, sont en effet très fragiles) j'ai passé 2 couches de vernis protecteur.

Je destine cette boîte à un ami, en pensant à une utilisation dans une salle de bain, mais peut-être trouvera-t-il un autre usage pour cette jolie boîte.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile