Bonjour à tous,

Mon amie Danièle m'avait envoyé une carte postale suggérant une ardoise bordée de bois sur laquelle est écrit, comme à la craie, "amies pour la vie".

Carte postale

J'avais également une photo de nous deux, prise peu de temps auparavant, de nuit sur le manège de la place de l'Hôtel de Ville, à Paris. La photo s'accordait bien à la carte postale de par ses couleurs : prise de nuit, on voit surtout les couleurs dorées du manège, un peu de rouge sur le bord du manège, ...

J'avais, dans un premier temps, eu l'envie de regrouper ces deux documents sur une page de scrap. Mais je n'ai pas trouvé l'inspiration. Cette idée était donc restée dans un coin de ma tête, et ce sont les cours d'encadrement que j'ai suivis à Paris quelques temps plus tard qui m'ont apporté la solution.

A un moment donné en effet dans le cours de 1ère année que je suivais, le programme prévoyait l'apprentissage du montage d'un entre-deux verres. Comme son nom l'indique, il s'agit de mettre un document entre deux verres et non plus de réaliser un montage avec un passe-partout. On peut ne rien ajouter, ne pas charger en couleurs, bref, c'est la simplicité même.

J'ai eu la chance de trouver une baguette qui, je trouve, s'accorde très bien avec les couleurs de mes documents, dorée, avec un peu de rouge :

Baguette détail

 

J'ai donc décidé de mettre la photo et la carte postale et... rien de plus, si ce n'est quelques filets de couleurs : dorés pour rappeler le ton "bois" de l'ardoise et le doré du manège, rouges, pour rappeler là aussi le manège et noirs. Et voici le résultat :

Entre-deux verres

 

Je suis très contente du résultat, très sobre, de ce "montage".

Et vous ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile