Bonjour à tous,

Vous vous souvenez de mes toilettes redécorées dans des tons verts ? Je vous avais mentionné ma poubelle, compagne de plus de 20 ans de vie commune... et de ses tons roses qui la rendaient décalée dans son nouvel environnement.

L'envie m'a donc pris de camoufler ma poubelle afin de la rendre moins visible et j'ai eu l'idée de réaliser ce camouflage au décopatch. J'ai trouvé le papier qui m'a paru le plus adapté :

Papiers décopatch

J'avoue aussi ne pas avoir eu grand choix dans le magasin...

Evidemment, il s'agit là de ma première réalisation en décopatch et donc, selon le bon vieil adage "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?", j'ai choisi non pas un support avec des arêtes bien nettes, des angles droits et des surfaces bien planes mais un objet aux angles arrondis, au couvercle légèrement bombé et avec des rebords. Du simple, quoi !

Poubelle rose

Après avoir nettoyé l'objet à fond, j'ai démonté le système de la pédale et ai ensuite revouvert l'ensemble.

Enfin presque, certaines parties, non visibles, n'ont pas fait partie de l'opération camouflage. Oui, j'avoue avoir fait le minimum syndical sur ce coup-là... Il faut dire que les feuilles de décopatch sont hyper fines et j'ai eu du mal à les glisser sous le rebord sans tout coller le long des parois de l'objet, tout encollés... Par chance, j'ai eu la bonne idée de choisir un motif qui permet de cacher les bulles et autres plis...

Et voici le résultat final :

Poubelle décorée

 La poubelle relookée dans son élément :

Résultat final 

La photo n'est pas super réussie mais on voit que la poubelle est plus discrète

C'est la touche finale qui manquait à ce petit coin bien sympathique, non ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile