Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
25 février 2013

Un sac original - upcycling de tee-shirt

Bonjour à tous,

Vous ai-je dit que je n'étais pas très douée en couture ? Néanmoins, après mon expérience avec les coussins, j'ai décidé de me lancer un défi... et je l'ai relevé !

J'avais en effet un tee-shirt que je ne portais plus depuis pas mal de temps. Je le trouvais néanmoins original et avais peine à m'en défaire. Mais le conserver alors que je le ne porte plus ne me paraissait pas très indiqué non plus.

J'ai donc envisagé de transformer mon tee-shirt... en sac !

Voici le tee-shirt :

Tee-shirt initial L'Atelier au soleil

 

J'ai ensuite acheté de quoi fabriquer le futur sac, à savoir de la doublure...

Tissu doublure L'Atelier au soleil

 

... et une bandoulière. Il s'agit en fait d'une embrasse de rideau en jute. J'avais initialement imaginé un matériau plus soyeux mais j'ai trouvé ce modèle particulièrement original et la couleur m'a vraiment séduite.

Bandoulière L'Atelier au soleil

 

Je suis partie dans des tons définitivement roses. De toute façon, les broderies sur le devant du tee-shirt annonçaient le côté girly et seventies revival...

Je me suis donc attaqué à mon tee-shirt : j'ai coupé les manches et recousu les côtés (le tee-shirt était cintré, ça ne me paraissait pas indiqué pour un sac et j'ai donc fait des coutures droites et du coup, j'ai également réduit la largeur), décousu les épaules et cousu le bas, là aussi en raccourcissant par rapport à la longueur originale du tee-shirt. J'ai ensuite confectionné la doublure, que j'ai garnie d'une poche (je suis assez contente de la finition de celle-ci... malgré quelques défauts. Rappelez-vous que je ne suis pas douée en couture...) d'ailleurs, pour vous permettre de voir vous même, voici le détail de la poche intérieure, dont le rebord est habillé de feutrine :

Poche intérieure L'Atelier au soleil

J'ai ensuite assemblé la doublure et l'extérieur en n'oubliant pas la bandoulière. Et voici le résultat :

Tee-shirt upcyclé en sac - L'Atelier au soleil

 

Alors, force est de l'admettre, ce sac comporte des défauts et les coutures sont loin d'être parfaites. Je suis quand même très contente du résultat, de la part de quelqu'un qui n'aime pas la couture ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

A savoir quand même : ce sac n'est pas à utiliser sous la pluie, le tissu est du coton qui n'appréciera pas l'eau...

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment un très joli sac, tu fais vraiment des choses incroyables
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité