Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous mais moi, tous les ans à cette période, je prends de bonnes résolutions. Qui durent généralement au moins le premier mois de l'année.

Du coup, pour que ce soit plus durable, au lieu de prendre des résolutions impossibles à tenir sur l'année, j'ai décidé de prendre des résolutions "ponctuelles". Ma première de cette année a été de faire du rangement dans le bureau : tri de papiers et surtout de toutes (ou presque) mes fournitures de loisirs créatifs. Le but étant surtout de trouver une place dédiée et pratique pour chaque loisirs et chaque type de matériel. C'est donc ponctuel et je ne m'engage pas sur plus loin que les 3 mois nécessaires au rangement exhaustif de tout mon bordel précieux matériel.

Comme tout le monde, la paperasse s'accumule dans mes tiroirs et, pour les ranger, je manquais de boîtes de rangements plastiques. Plutôt que de les acheter, j'ai décidé de modifier mon classement et ai fabriqué 2 boîtes de rangement vertical en cartonnage, à partir d'un modèle en bois que je possédais déjà :

 Boîte rangement vertical bois

Et voici le résultat :

Boîtes rangement vertical carton

Boîtes rangement vertical carton 3 quarts face   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait les bords droits pour me faciliter la vie, je n'ai pas suivi l'arrondi du modèle. J'ai fait ces boîtes à partir de chutes de cartons d'encadrement. Certaines étant tâchées, et afin de masquer le craft de renfort (que je n'avais pas encore posé quand j'ai pris ces photos), j'ai décidé de les décorer, là encore à partir de récupération :

 Boîtes rangement vertical carton décorées 2

Comme quoi je critique énormément les magazines féminins mais je suis bien contente d'en avoir un sous la main de temps en temps. Même la pub m'a été utile.

Boîtes rangement vertical carton décorées

Je n'ai pas décoré l'intérieur mais je suis bien contente du résultat final.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile