Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
15 janvier 2013

Résolutions de nouvelle année

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous mais moi, tous les ans à cette période, je prends de bonnes résolutions. Qui durent généralement au moins le premier mois de l'année.

Du coup, pour que ce soit plus durable, au lieu de prendre des résolutions impossibles à tenir sur l'année, j'ai décidé de prendre des résolutions "ponctuelles". Ma première de cette année a été de faire du rangement dans le bureau : tri de papiers et surtout de toutes (ou presque) mes fournitures de loisirs créatifs. Le but étant surtout de trouver une place dédiée et pratique pour chaque loisirs et chaque type de matériel. C'est donc ponctuel et je ne m'engage pas sur plus loin que les 3 mois nécessaires au rangement exhaustif de tout mon bordel précieux matériel.

Comme tout le monde, la paperasse s'accumule dans mes tiroirs et, pour les ranger, je manquais de boîtes de rangements plastiques. Plutôt que de les acheter, j'ai décidé de modifier mon classement et ai fabriqué 2 boîtes de rangement vertical en cartonnage, à partir d'un modèle en bois que je possédais déjà :

 Boîte rangement vertical bois

Et voici le résultat :

Boîtes rangement vertical carton

Boîtes rangement vertical carton 3 quarts face   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait les bords droits pour me faciliter la vie, je n'ai pas suivi l'arrondi du modèle. J'ai fait ces boîtes à partir de chutes de cartons d'encadrement. Certaines étant tâchées, et afin de masquer le craft de renfort (que je n'avais pas encore posé quand j'ai pris ces photos), j'ai décidé de les décorer, là encore à partir de récupération :

 Boîtes rangement vertical carton décorées 2

Comme quoi je critique énormément les magazines féminins mais je suis bien contente d'en avoir un sous la main de temps en temps. Même la pub m'a été utile.

Boîtes rangement vertical carton décorées

Je n'ai pas décoré l'intérieur mais je suis bien contente du résultat final.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bonne idée pour les résolutions et tes réalisations ! Je pense que je ferai comme toi, prévoir pour toute l'année c'est trop dur.
Répondre
V
t'embêtes pas Cécile on va trouver
Répondre
C
Ben, en fait, j'ai bricolé à partir d'explications trouvées sur Internet et des mesures prises sur mes boîtes en bois et adaptées aux chutes que j'ai utilisées (le fond est donc moins large et les boîtes sont également moins hautes). Je peux essayer de vous donner ce lien que j'avais touvé car je pense que ce serait juste "copier" que de faire un post explicatif...
Répondre
V
Alors j'ai trouvé que tu n'avais pas assez développé la réalisation des boites, et oui j'aurai bien piqué l'idée aussi en fait, et félicitations à ta maman pour l'aide précieuse sur la couture.
Répondre
C
Merci, ma Maman :-)
Répondre
M
je viens de trouver ton message et depuis je fait le tour d'une partie de tes messages et surtout de tes réalisations .Bravo pour les coussins.
Répondre
K
tu pourras supprimer mon premier commentaire, bourré de fautes... lol !<br /> <br /> Moi je serais bien preneuse du patron, je cherche des boîtes sympas et n'en trouve pas qui me plaisent dans le commerce. Ton idée de les personnaliser me semble plutôt intéressante...
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité