Bonjour à tous,

J'ai repris dernièrement mes perles. En effet, après avoir montré à ma mère les petits chats qui m'avaient été commandés, elle m'en a commandé d'autres pour des enfants qu'elle garde, qu'elle a gardés ou qu'elle gardera.

Et des tee-shirts.

Et un chat.

Et encore un tee-shirt.

En tout, 3 chats et 3 tee-shirts.

Tout d'abord, pour Margaux et Charlotte, les deux petites filles que Maman garde, j'ai repris le modèle déjà utilisé, et les mêmes perles ainsi que les mêmes couleurs. J'ai fait quelques petites modifications sur le deuxième chat afin qu'ils ne soient pas tout à fait identiques et que chaque fillette ait le sien et le reconnaisse. C'est aussi pour cela que j'ai mis des attaches différentes.

Chats N&B

Je ne crois pas que les fillettes destinataires aient déjà des portables mais elles pourront toujours accrocher les chats à leurs clés... ou à leur doudou !

L'autre commande est un peu spéciale, elle est à destination d'enfants que Maman a gardés mais qui vivent aujourd'hui, et pour leur dernière année, en Turquie.  

Et donc, ces petits français, dont les parents n'ont pas la télévision, se sont pris de passion pour le football et ont chacun leur équipe favorite. Des équipes turques donc, car ils n'ont pas accès au championnat de France ! Bref.

Nathanaëlle a donc développé une passion pour le Fenerbahçe et son petit frère Pierre-Antoine pour le Galatasaray. Maman m'a donc commandé des maillots de football. Le plus difficile a été de déterminer les couleurs des maillots car il semble qu'en fonction des matchs (domicile, extérieur), du championnat (national, international) les équipes aient différents maillots. Damned.

La deuxième difficulté a été que je n'avais pas les coloris exacts. Le Galatasaray a un maillot de couleur rouge tirant sur le bordeaux et jaune tirant sur le moutarde. Je ne me souviens plus du bleu du Fenerbahçe mais je ne dois, là encore, pas être tout à fait en accord avec leur code couleur. J'ai peur que mes maillots soient un peu approximatifs et je demande par avance à Nathanaëlle et à Pierre-Antoine de bien vouloir m'en excuser !

La lettre sur le devant est donc l'initiale de l'équipe (pour bien rappeler que, malgré les couleurs approximatives, on parle bien de ces équipes-là !) et au dos, l'initiale de chacun des supporters. Avec un autre problème, que Pierre-Antoine est un prénom composé et que je n'avais pas la place de mettres les deux initiales. J'ai donc re-bâptisé Pierre-Antoine, Pierre, afin qu'il rentre dans mon maillot. Enfin, dans le sien...

Tee-shirts équipes

On aperçoit mal le F du Fenerbahçe sur la photo, les couleurs plus contrastés du Galatasaray permettent mieux de voir les initiales...

Tee-shirts prénoms

Et donc, au dos, le N de Nathanaëlle et le P de Pierreantoine.

Maman m'a commandé un chat pour Marion, leur petite soeur, visiblement pas fan de foot...

Chat roux

Le dernier tee-shirt est pour Ilian, le fils de ma cousine Estelle. Un gentil petit garçon, un peu jeune lui aussi pour avoir un portable mais il pourra, comme les destinataires précédents, accrocher son tee-shirt à son doudou.

Tee-shirt I

La encore, le I est peu visible sur la photo mais se voit bien mieux en vrai.

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes à tous !

Bises

Cécile