Bonjour à tous,

J'ai décidé, aujourd'hui, de vous parler de mes toilettes. Un sujet profond, s'il en est...

Je n'ai pas de photo "avant" à vous montrer n'ayant eu ni l'envie ni l'idée de photographier mes toilettes en l'état. Imaginez juste un petit coin classique avec un meuble blanc et moche au-dessus. Bof.

Sébastien a proposé de faire un meuble plus grand, plus mieux et plus pratique. Et je me suis proposée pour le peindre. Pour les couleurs, j'avais ma petite idée... Je suis partie d'un dessin que l'ami d'enfance de Sébastien lui avait fait et offert : 

Dessin 

Sympa, non ?

Il n'allait plus du tout à son emplacement d'origine après que j'aie repeint l'entrée et la cuisine. J'avais trouvé qu'il allait bien dans la salle de bain, dont le carrelage est identique à celui des toilettes mais il n'avait pas de place assignée et me gênait. Ne lui restaient que les toilettes...

J'ai choisi les couleurs du placard (on a décidé de ne pas toucher aux murs) en fonction de ce dessin. Une cliente du magasin où j'ai fait mes courses m'a regardée bizarrement quand elle m'a vu positionner les pots de peintures à côté de mon dessin pour choisir mon assortiment : vert kaki clair pour le fond et une couleur "vendanges" pour le dessin sur les portes.

Pour ce dessin, je voulais faire une sorte de liane avec des feuilles. Etant dans l'incapacité totale de dessiner à main levée  j'ai eu l'idée d'utiliser cette plante verte :

Plante verte

J'avais d'abord prévu de couper la longueur nécessaire à mon idée mais il m'a en fait suffit de la dérouler. Plus pratique qu'un cactus. J'ai donc déroulé la longueur nécessaire et ai posé la tige et les feuilles directement sur les portes déjà peintes afin de dessiner autour.

J'ai ensuite peint les feuilles en suivant le dessin, puis j'ai dilué ma couleur "vendanges" dans du blanc pour donner un peu de relief à mes feuilles. Et voici le résultat :

Portes à plat

J'ai des progrès à faire en dessin mais je trouve le résultat sympa.

Résultat final de l'ensemble, une fois le meuble posé :

Meuble peint

J'ai fait un petit support pour poser le dessin qui trône (ahem, oui je sais, elle était facile) en bonne place même si, au final, ce n'est pas l'endroit idéal pour que je le voie bien...

J'ai pensé acheter du papier toilette vert pour coordonner mais ça fait un peu bobo, non ? Quant à la poubelle, dont on aperçoit tout juste le couvercle en bas à gauche de la photo, j'ai envisagé de la repeindre mais je ne suis pas équipée (il faudrait un pistolet à peinture) et je ne suis pas sûre que ça tienne bien. Quant à la remplacer, ce n'est pas envisageable. Pensez ! Cela fait au moins 24 ans qu'elle et moi vivons ensemble ! Cette partie du meuble a d'ailleurs été faite en fonction d'elle (largeur, hauteur d'ouverture du couvercle)...

Et voici comment rendre sympathique la pièce la moins glamour d'une habitation...

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile