Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
13 décembre 2012

Bijou de sac céleste

Bonjour à tous,

Je vais aujourd'hui vous raconter l'histoire d'une bille de verre transparente. C'est une bille que j'ai trouvée en septembre. Bon, en fait, je n'ai aucun mérite à l'avoir trouvée, puisque je l'ai trouvée dans le vide-poche de la voiture de Sébastien, où lui-même l'avait placée après l'avoir trouvée dans un quelconque endroit où une personne l'a précédemment égarée.

Je dis bille mais vu la taille, 16mm de diamètre, je pourrais dire calot. Mais je préfère le terme de bille. J'ai donc trouvé cette bille et ai mis la main dessus, dans tous les sens du terme en me disant que je pourrais bien faire quelque chose avec. Sébastien ne jouant plus aux billes depuis quelques années déjà, ne s'y est pas opposé ;-)

Et cinq minutes après, je savais quoi faire de cette bille : une boule de cristal miniature, montée sur un porte-clés. Il suffisait d'y ajouter 1 ou 2 étoiles et le signe astrologique de la personne destinataire. Tout aussitôt, j'ai su à qui reviendrait ce porte-clés, de par son thème : à mon amie Véronique.

Bref. Le plus difficile a été de trouver comment attacher la bille au support. En effet, je parle bien de bille et non de perle, cette dernière étant percée afin de passer un fil ou un clou pour la maintenir, ce qui n'est donc pas le cas de notre bille. J'ai d'abord cherché une coupelle qui fasse l'effet d'un support de boule de cristal. Enfin, l'idée que je me fais d'un support de boule de cristal. Je n'ai rien trouvé de tel et ai fini par coller une coupelle simple. Cela ne me satisfaisait cependant pas, le poids de la bille me laissant croire que celle-ci allait très rapidement se détacher du support.

J'ai donc fini par faire une cage à perles en fil métallique pour y insérer la bille et voici le résultat :

 Bijou Astro

Du coup, je trouve que ma boule de cristal a un faux air de planète... J'y ai donc ajouté quelques éclats de comète (ahem).

Alors, bon anniversaire, Véronique !

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises,

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
V
alalalalalala Cécile, mais comment as-tu pu penser l'espace du seconde que je pourrai ne pas aimer ????? Mais t'es une grande malade. Effectivement comme tu l'as dit dans ta présentation, c'est MOI. Tout ce que j'aime, ce que je suis. Et oui il n'y a pas de hasard dans la vie, mais penser à moi lorsque tu l'as vu me touche profondément. Et que te dire à part que tu me fais toujours autant rire qu'à l'époque et là ici et maintenant une question me vient à l'esprit : "Mais pourquoi t'as du partir ? t'imagines tout ce qu'on a loupé ensemble ?" Comment je peux te remercier ? Tu connais ma franchise et ma sincérité alors est-ce que je peux dire simplement "Mille Merci" Ton cadeau me réconforte dans ma façon d'être et t'as même pas idée de l'immense joie que j'ai éprouvé lorsque je l'ai découvert. alors ma grande question est : Où je vais le mettre pour le garder jusqu'à la fin de mes jours ? Et j'ai trouvé, près de mon sommeil car je suis convaincue qu'il me sera à jamais bénéfique. Merci, Merci, Merci et plein de bisous. Oui je sais j'ai fait comme d'hab, un long message
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité