Bonjour à tous,

Je vais aujourd'hui vous raconter l'histoire d'une bille de verre transparente. C'est une bille que j'ai trouvée en septembre. Bon, en fait, je n'ai aucun mérite à l'avoir trouvée, puisque je l'ai trouvée dans le vide-poche de la voiture de Sébastien, où lui-même l'avait placée après l'avoir trouvée dans un quelconque endroit où une personne l'a précédemment égarée.

Je dis bille mais vu la taille, 16mm de diamètre, je pourrais dire calot. Mais je préfère le terme de bille. J'ai donc trouvé cette bille et ai mis la main dessus, dans tous les sens du terme en me disant que je pourrais bien faire quelque chose avec. Sébastien ne jouant plus aux billes depuis quelques années déjà, ne s'y est pas opposé ;-)

Et cinq minutes après, je savais quoi faire de cette bille : une boule de cristal miniature, montée sur un porte-clés. Il suffisait d'y ajouter 1 ou 2 étoiles et le signe astrologique de la personne destinataire. Tout aussitôt, j'ai su à qui reviendrait ce porte-clés, de par son thème : à mon amie Véronique.

Bref. Le plus difficile a été de trouver comment attacher la bille au support. En effet, je parle bien de bille et non de perle, cette dernière étant percée afin de passer un fil ou un clou pour la maintenir, ce qui n'est donc pas le cas de notre bille. J'ai d'abord cherché une coupelle qui fasse l'effet d'un support de boule de cristal. Enfin, l'idée que je me fais d'un support de boule de cristal. Je n'ai rien trouvé de tel et ai fini par coller une coupelle simple. Cela ne me satisfaisait cependant pas, le poids de la bille me laissant croire que celle-ci allait très rapidement se détacher du support.

J'ai donc fini par faire une cage à perles en fil métallique pour y insérer la bille et voici le résultat :

 Bijou Astro

Du coup, je trouve que ma boule de cristal a un faux air de planète... J'y ai donc ajouté quelques éclats de comète (ahem).

Alors, bon anniversaire, Véronique !

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises,

Cécile