Bonjour à tous,

Vous l'avez déjà vu au détour de la présentation d'un collier ou d'un ensemble. Je me suis fabriqué un présentoir à bijoux, notamment pour les colliers et boucles d'oreilles.

J'ai trouvé un modèle sur Internet (toujours cet outil génial !). J'ai imprimé le gabarit sur une feuille A4 et l'ai ensuite découpé dans de la cartonnette et, après l'avoir mis en forme, je l'ai recouvert de feutrine auto-collante noire mate.

Présentoir noir 1

Je suis vraiment très contente de ce présentoir mais le trouve un peu petit. Notamment, les torques ont tendance à déborder des "épaules" de ce modèle.

Du coup, j'en ai fait un autre à partir d'une impression A3 du même gabarit. Je n'avais plus de feutrine noire et, de plus, je cherchais à avoir un autre présentoir plus clair pour mieux mettre en avant les bijoux foncés. J'ai donc trouvé un tissu à rayures claires qui donne un aspect très vintage à mon deuxième présentoir :

Grand présentoir

 

Et comme il me restait du tissu, j'ai décidé de le refaire en petit format. Voici donc mon nouveau lot de présentoirs :

Présentoirs 1

Je suis très contente de ces présentoirs mais il me manque maintenant de quoi présenter correctement les bracelets et les bagues. Je crois que je vais aller faire un nouveau tour sur la Toile...

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile