Bonjour à tous,

On m'a récemment passé commande de 2 petits chats. Non, je ne fais pas l'élevage de félins chez moi. Il s'agissait de chats en perles. Si, si, ça se fait. Et c'est parce que ça se fait que j'ai réussi à mettre la main - merci Internet ! - sur 3 modèles différents de chats à réaliser en perles.

Ma commanditaire avait précisé "des chats qui ressemblent à des chats". Je ne sais pas si c'est la fée qui ressemble à une sorcière (2 avis convergeants sur le sujet m'ont convaincue) qui a incité ma commanditaire à préciser ce point mais la nuance est de taille et, après plusieurs essais et tentatives, j'ai définitivement abandonné le premier modèle qui, bien qu'intitulé "chat", donnait un ... bouledogue. Et ne correspondait donc pas au cahier des charges. J'avais pourtant pris soin d'affiner les pattes qui me semblaient grosses mais la machoire large, les yeux trop sur les côtés et trop près du museau donnaient bien un bouledogue. 

J'ai donc pris le premier de mes 2 autres modèles et ai obtenu un petit roux :

Chat roux 1

Puis un noir (j'adoooore les chats noirs !) :

Chat noir 1 

Je n'avais malheureusement plus assez de rocailles tchèques pour tester le troisième modèle, particulièrement perlivore (pas autant cependant que le bouledogue). A moins de faire un chat vert ou bleu...

Donc, pour rester dans des couleurs de pelage cohérentes, j'ai sorti mes rocailles Toho et ai obtenu ce troisième chat :

Chat Toho 1

La portée entière :

3 ptits chats

J'espère qu'ils plairont à ma commanditaire, je sais déjà à qui offrir le troisième...

Bises

Cécile