Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
17 octobre 2012

Parure Blumig

Bonjour à tous,

Sébastien m'a offert une superbe robe Baï Amour il y a quelques temps, colorée et à la coupe originale :

Robe sur cintre

Bon, elle rend mieux sur moi, hein ?

J'ai souhaité me faire une parure pour compléter cette merveille. Je suis donc allée sur la Toile à la recherche d'une idée et  je suis tombée sur un superbe modèle de manchette, nommé Blumig Blumig que j'ai (un peu) copié. Ahem.

Sauf qu'évidemment, pour ma première manchette, je me suis attaqué à un morceau sympathique car le bracelet n'est pas juste rectangulaire : il y a des augmentations et diminutions, choses que je n'avais encore jamais faite. Ah ben sinon, ce n'est pas drôle.

lMais j'ai fini par trouver le truc : il faut compléter les "débordements" en brick stitch. Ce que j'ai appris à faire grâce à Véro (voir ICI). Merci Véro ! 

Voici donc ma première manchette : 

Manchette seule

Bon, je ne fais pas de photo en macro pour que vous ne voyiez pas les défauts, hein ? Non, parce que sur la manchette d'Innocence (la perleuse dont je me suis inspirée), les perles sont au garde à vous "Je ne veux voir qu'une tête" tandis que la mienne, c'est plutôt "Chacun fait c'qu'il lui plaît" et pour poser les barettes intercalaires (avant le fermoir) j'ai bien eu du mal à mettre tout le monde en rang. Mais là, je suis assez loin et ça ne se voit pas !

content-15

 

Quand j'ai montré ma réalisation à Sébastien il m'a juste fait remarquer (outre qu'elle était vraiment bien, ma manchette !) qu'il manquait le collier. Bon sang mais bien sûr !

Le modèle de manchette était présenté seul, pas avec un collier. Mais il ne m'a pas été difficile d'en faire un selon le même principe. Voici donc l'ensemble au complet (oui, dans ma lancée, j'ai aussi fait les BO) :

Ensemble Blumig Blumig 3

J'avoue que je suis particulièrement contente de cette nouvelle parure. Il va maintenant falloir que je lui trouve une petite place dans ma penderie à bijoux, ça ne va pas être facile !

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est bien évident que je n'ai pas fait de stage de perles ou autres créations en tout genre et que donc je regarde ça avec mes yeux de novice mais je dis pas ça parce que t'es mon amie, mais je trouve ta parure magnifique même si ce n'est pas le genre de bijoux que je porte, malgré tout nous ce qu'on aimerait Cécile c'est une photo de toi avec la robe et la parure complète. Surtout continue, t'as beaucoup de goûts et de talent.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité