Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
13 octobre 2012

Commande spéciale

Bonjour à tous,

Mon amie Véronique m'a fait l'honneur de m'accorder sa confiance en me passant une commande "à l'aveugle". Après avoir fureté sur mon blog, elle m'a demandé de lui confectionner 4 porte-clés. Une commande spécifique et un peu spéciale, il faut bien le dire, car Véro voulait : un ange, une fée, une licorne et un judoka.

Ayant regardé les JO à la télé cet été, j'avais une vague idée de ce à quoi un judoka doit ressembler. Merci à Teddy Riner de m'avoir servi de modèle ;-).

Pour les autres sujets, et bien, je ne sais pas vous mais moi, je n'ai jamais vu d'ange (sauf dans mon miroir le matin mais il disparaît dès que je mets mes lunettes) ni de licorne, ni même de fée. Oui, j'ai une vie un peu tristoune, j'en conviens...

content-6

J'ai donc passé pas mal de temps sur la Toile pour trouver des modèles et/ou des idées.

J'ai commencé par le plus simple (croyais-je), le judoka. Je suis tombée sur un modèle expliqué en anglais mais malheureusement plat. J'ai doublé le nombre de perles et ai obtenu ceci :  

Judoka - 1ère version 2

Particulièrement mécontente du résultat, j'ai encore multiplié le nombre de perles et ai décidé de mettre une perle ronde pour la tête car je n'aime pas les têtes "perlées" et je trouvais celle du personnage ci-dessus particulièrement hideuse. J'ai (encore) refait le personnage ensuite car j'avais placé la ceinture trop haut et ai fini par obtenir ceci :

Judoka - 2ème version 2

Après réflexion, je crois que ça ne rend pas hommage à Teddy Riner, qui doit être un peu moins longiligne et avoir les épaules plus larges que les hanches, ce qui n'est pas le cas de mon personnage qui manque un peu de muscle, j'en conviens.

Avec le porte-clés :

Judoka avec porte-clés

Je suis vraiment contente du résultat et j'espère qu'il te plaira aussi, Véro !

Je me suis ensuite attaquée à l'ange. Là encore, je suis tombée sur un modèle en anglais pour faire "a tiny snow angel doll". Le "snow" étant parce que le modèle présenté était totalement blanc. J'ai décidé, pour ma part, de le faire en bleu, vous le renommerez donc "tiny blue angel doll".

C'est le "tiny" qui m'a posé le plus de problèmes car travailler sur de petits sujets est en fait assez difficile. Moi qui pensais avoir les doigts fins, je m'aperçois que j'ai de bien grosses paluches pour faire de si fines choses. Il est effectivement tout petit (tout mignon) et a nécessité l'utilisation de la technique du peyote circulaire et du brick stitch, deux méthodes que je ne maitrisais pas pour ne les avoir pas encore utilisées dans mes créations. Grand merci à toi, Véronique, de m'avoir permis de m'initier à ces deux techniques d'un coup ! Et sur un si petit sujet, qui plus est !

J'ai donc dû refaire, oh, une seule fois en fait, le corps de l'ange, qui était loin d'être parfait, et ne me permettait pas d'attacher proprement les ailes (en fait, si le peyote circulaire n'est pas bien fait, on ne distingue tout simplement pas les bonnes perles où faire les attaches surtout sur un sujet monochrome).

Mais trève de bla-bla et place aux photos :


Ange

Pour les connaisseurs et/ou les amateurs, le corps est donc en peyote tubulaire (ou circulaire) et on y attache ensuite les ailes, construites en brick stitch. Il m'a fallu faire 5 ou 6 ailes pour obtenir une paire correcte pour mon ange, le temps de maîtriser la technique sur un si petit sujet. 

Avec le porte-clés :

Ange avec porte-clés

Là encore, je suis assez contente de moi. Qu'en dis-tu Véro ?

Le sujet suivant a été la licorne. Je suis tombée sur un modèle dont les explications étaient données en allemand. Dans un premier temps, et pour une très courte période, j'ai regretté d'avoir fait le pitre en cours d'allemand (avant de sécher totalement les cours. Tu te rappelles, Véro, quand on faisait "coucou" aux autres en cours quand nous étions au parc des Blondeaux en face du collège ? ... Je riais moins quand le bulletin trimestriel arrivait à la maison...). Bref, le schéma était suffisamment bien fait pour ne pas avoir besoin de traduire les explications. Ouf !

Là encore, il s'agit d'un petit modèle, réalisé cette fois-ci avec un fil métallique, comme mes petits animaux en porte-clés, vus ICI.

Licorne

Elle n'est pas mignonne, ma licorne ? D'aucuns m'objecteront qu'une licorne, c'est de couleur argentée, que c'est Harry qui l'a dit, qu'il en a vu dans la Forêt Interdite. Mais bon, peut-être que celles du continent ont la queue et la crinière de couleurs un peu différentes, non ? Envoyez-moi des photos pour me prouver que ma licorne n'est pas ressemblante !

Licorne porte-clés

On passe donc maintenant au dernier sujet, et non des moindres. La fée. Alors, là, pour trouver des modèles sur Internet, je vous mets au défi. J'ai donc suivi la piste de chercheuses m'ayant précédé dans cette quête. Je me suis même inscrite sur un forum dédié au monde féérique ! 

Et j'ai fini par la faire à mon idée. Et dans mon idée, une fée est une petite chose fine qui s'habille de pétales de fleurs et de feuilles. Et non pas les petites mémées rondouillardes que les studios Disney ont affligé à la pauvre Cendrillon. En même temps, quand on voit qu'ils ont transformé ses pantoufles de vair en pantoufles de verre, on se dit qu'il faut prendre effectivement ses références ailleurs ! Personnellement, je n'aurais pas attendu minuit pour quitter le bal tellement j'aurais eu mal aux pieds...

Je suis donc partie sur mon idée et là, j'ai fait, défait, refait, re-défait, etc... A ce stade de mon récit, je vous demande une petite pensée pour Pénélope dont la légende dit qu'elle a fait la même chose pendant quasiment 20 ans pendant que ce coquin d'Ulysse se prélassait chez Circée (une sorcière/fée, tiens ?!) et autres sympathiques créatures méditerranéennes... Bref. Pour ma part, ça n'aura pas duré aussi longtemps, merci de votre sollicitude. Il faut dire que Véronique m'avait donné un délai. Pâques au plus tard, vous dire si j'avais la pression...

Voici donc le résultat de mes travaux :


Fée assise 2

Une petite fée, habillée de pétales de roses pour le corset et de feuilles de roses pour la jupe. Des feuilles métalliques en guise d'ailes (vous les reconnaissez ? J'en ai une identique attachée à mon sautoir bleu. Attacher une aile de fée à un sautoir, quelle idée, me direz-vous). Et une baguette magique se terminant par une étoile.

Avec le porte-clés :

Fée finie 1

Fée finie

Je suis vraiment contente de ce sujet aussi. J'ai seulement peur qu'il soit un peu fragile...

Elle a donc nécessité beaucoup de réflexions et d'essais mais je pense que je suis au point maintenant sur ce modèle que, pour le coup, je n'ai pas pris sur Internet !

Dites-moi ce que vous en pensez !

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour Cécile, on ne se connaît pas, mais je trouve ton travail magnifique !! <br /> <br /> la commande spéciale de la licorne était pour moi et franchement je la trouve superbe, c'est un sacré travail de ta part et le résultat est plus qu'à la hauteur ! :)<br /> <br /> je remercie au passage (bien que je l'ai fait un live) ma véro que j'aime très fort et qui a eu cette super chouette idée de te passer commande<br /> <br /> je te remercie également car tu as du passer beaucoup de temps dessus<br /> <br /> les autres sujets que je viens de découvrir sur ton blog sont vraiment bien aussi<br /> <br /> Kiki
Répondre
V
C'est un réelle plaisir de regarder les realisations que de lire les comentaires sans parler des photos.... Je suis d'accord avec Véronique la fée resemble à une sorcière !!!
Répondre
C
Merci beaucoup de tes commentaires, en général, et de celui-ci en particulier. Je suis contente que les sujets te plaisent. C'est exact, je n'ai pas pensé à marquer le croisement de la veste de kimono :-(. J'ai une idée de comment faire, il "suffit" juste que je passe chez toi avec le matériel, ça ne sera pas pour tout de suite... Et je vais peut-être tester mon idée avant...<br /> <br /> Pour la fée, c'est vrai qu'elle a un petit air de sorcière, je pense que ça vient de ses cheveux que j'ai pourtant essayé de discipliner mais j'ai peur qu'elle ait les mêmes que moi...<br /> <br /> Tu me diras ce que les destinataires pensent de leurs sujets... Ou mieux, demande-leur de poster un com'.
Répondre
V
Bonjour à tous, je me présente, Véronique, l'amie emmerdeuse de Cécile, qui se permet d'une part de lui donner du travail fatigant avec des délais à tenir, et d'autre part de lui imposer mes sujets. Tout est bien qui fini bien puisque j'ai reçu ma commande ce soir même et que je m'empresse donc de mettre un com. Toujours avec mes yeux de fille qui connaît rien en perle, même enfant ça m'intéressait pas, malgré tout, le travail est remarquable. Le résultat est bien au-dessus de mes espérances surtout en ce qui concerne la fée et l'ange. La licorne est parfaite mais j'avoue qu'elle m'a moins bluffée. Mais je tiens à redire que je n'ai pas de connaissance dans ce domaine et je ne fais que des appréciations de vue et de coup de coeur et j'avoue que la fée (qui ceci dit au passage me fait penser à une sorcière, ne le prend pas mal Cécile j'ai hésité entre la sorcière et la fée, ma copine a qui la fée est destinée aime autant que moi les deux), pour le coup respect, t'as fait une pierre deux coups. Pour le judoka, tu sais que je n'ai pas craqué dessus, mais en fait il manque la veste du kimono qui à mon avis n'était pas faisable. Comment conclure... Un très grand merci à toi Cécile qui m'a consacré du temps. Je suis sûre que les destinataires seront comblés.
Répondre
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité