Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au soleil
14 septembre 2012

Scrapbooking...

Bonjour à tous,

Je viens de compléter quelque peu mon album photos "scrap" en y ajoutant des photos de mes deux dernières réalisations, celles dont je suis le plus fière (avec la page faite de la photo de ma Maman, que j'ai encadrée, je vous la posterai plus tard...).

Le premier est l'album de notre weekend à Venise en février 2010. Nous y étions allés avec le CE d'un ancien employeur et avions eu la chance d'y aller pendant le festival.

Sébastien n'était pas enthousiaste au début (bof, une ville, et pis y'aura plein de monde) mais il a passé des heures à photographier les "masques", tous plus beaux les uns que les autres.

Choisir des photos parmi toutes celles que j'avais faites fut un dur choix et j'ai été un peu gourmande dans la réalisation de mon album, qui a bien du mal à rentrer dans sa boîte.

La boîte initiale est celle de mon agenda Filofax, cadeau conjoint de 2 de mes amis ! Filofax, vous savez ?! les super agenda-répertoire-brique ?! Quand je pense que j'ai trimballé ce pavé dans mon sac à main pendant des années ! Je l'utilise toujours même s'il ne quitte plus le domicile et avais gardé la boîte dans laquelle je rangeais tout un tas de zizigougous. Classique, quoi.

Sauf qu'elle est super jolie, cette boîte. Regardez-là bien. Les inscriptions noires sur fond anthracite m'ont inspirée pour la déco. J'ai caché la marque (sur le côté gauche) par un grand titre indiquant la destination (une feutrine noire dans laquelle les lettres sont découpées et laissent apparaitre une feuille d'aluminium) de ce voyage et ai inscrit la date en suivant le modèle des caractères à partir du "f" de Filofax devenu le "f" de février. Le reste appartient à la boîte initiale :

1- Boîte

La boîte étant définie au départ, il m'a fallu essayer de faire tenir le maximum de photos dans l'album ! Et je me suis amusée à "cacher" des photos derrière d'autres... Histoire d'en faire un peu plus et d'en mettre plus que le nombre de pages initial. Sinon, c'est pas drôle...

Cet album m'a pris 2 bonnes semaines de réalisation, entre la préparation de l'album proprement dit (découper l'album photo aux dimensions de la boîte, notamment) et le collage des photos.

Je vous invite à aller en voir quelques extraits ICI.

Le dernier album est celui de notre voyage au Pérou en 2009. Pour celui-ci, je suis partie d'une (très) moche pochette offerte par un tour opérateur lors d'un weekend organisé et ai utilisé le sac offert par l'agence de trek pour la recouvrir. Comme je m'évanouis de fatigue rien qu'en entendant le mot "couture", j'ai fait participer ma grand-mère, qui a cousu le deuxième sur la première, vous suivez ? Merci Mamé !!! J'ai ensuite collé la lanière du sac sur le tour de chaque côté de l'ouverture afin de cacher au mieux la (toujours moche) fermeture Eclair de la pochette.

J'ai ensuite posé un système à anneaux que j'ai inséré dans un support en carton épais joliment recouvert par moi-même. Là, j'ai fait intervenir Beau-Papa (merci Michel !!!) qui a fixé 2 oeillets au support pour le solidariser avec la moche pochette devenue super belle. Vous suivez toujours ?

 Pérou -1- Album

Beaucoup de récup' donc, pour la réalisation de l'album. Là encore, la gageure a été d'essayer de faire tenir un maximum de photos dans la pochette qui a bien du mal à fermer. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, voici un album un peu ventru...

Comme toujours, j'aime la simplicité en scrap, et à part quelques embellissements, j'ai surtout joué sur les couleurs de papiers afin d'assortir ou, au contraire, de créer des contrastes, par rapport à la photo choisie. C'est pourquoi j'ai mis peu de photos de mes pages en ligne dans l'album photos scrap, c'est surtout la conception de l'album qui vaut le détour...

Dites-moi ce que vous en pensez !

Bises

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier au soleil
Publicité
L'Atelier au soleil
  • Bonjour, je suis Cécile. Bienvenue sur mon blog qui expose mes réalisations. Passionnée de loisirs créatifs, je touche à tous les domaines. Je crée pour moi, pour ma maison et parfois pour les autres aussi. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Challenges

133861349

 

Archives
Publicité