Bonjour à tous,

Je m'aperçois que depuis presqu'un mois d'existence de ce blog nommé "perles et scrap", je n'ai pas encore parlé de cet autre loisir (très) créatif. 

Le but du scrap est, initialement, de mettre en valeur ou de mettre en sketch (ou historiettes) une ou plusieurs photos avec des éléments de récupération notamment. Evidemment, comme tous les trucs qui marchent bien, c'est devenu un vrai business et on vous vend tout un tas de trucs et de machins pour mettre vos photos en valeur, à commencer par des papiers et des embellissements, parfois assez chers ! Allez ! je l'avoue, j'ai souvent craqué sur un beau papier si bien assorti à ma photo et, si j'essaie de rester dans l'idée, pour moi originale, de faire des pages de bric et de broc, j'avoue que je vais de plus en plus vers la sophistication.

Ma spécificité est surtout de faire des albums complets, ce qui représente un certain nombre de photos et de pages. Je vous rassure, je ne vais pas tout vous montrer, d'autant que, sur un album complet, il y a parfois des montages un peu... moins inspirés, on va dire...

Voici donc mes premières réalisations en scrap, très simples, avec parfois juste un papier assorti pour mettre joliment en valeur une photo, ou même juste un découpage de photos pour un effet sympa :

Extrait de mon album New-York :

Page de garde album NY

 

Je n'ai pas habillé le fond, préférant jouer sur les effets de découpage des photos :

Buildings NY

 

J'ai poursuivi avec l'album Equateur, particulièrement gros, qui m'a pris plusieurs années à faire car je l'avais rangé en cours de route... 

Ci-dessous, quelques pages :

Page de garde Ecuador - blog

Page Ecuador 4 - blog

 

 

Là encore, je n'ai pas utilisé de papier de fond et ai peu décoré ceux-ci, jouant plutôt sur les découpes de photos. Pour harmoniser l'album, j'ai choisi des papiers et décorations de couleurs orange et verte pour l'ensemble.

Page Ecuador 5 - blog

Page Ecuador 2 - blog

Page Ecuador 3 - blog

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

 

Bises

Cécile